rom1-42600 Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Salut à tous! On voit quelques tests pour 70 Top Perf Trophy pour moteur Minarelli mais peu pour Piaggio/Gilera donc je me lance =) Beaucoup de personnes se posent des questions sur ce kit... Je vais essayer de donner les petits détails J'ai commandé mon cylindre sur le site Novascoot (site que je recommande fortement!) au prix de 80€ Voici ma configuration: - Kit 70 Top Trophy - Pot Yasuni R - carburateur 19 DO (gicleur de 85) - Pack overrange - Embray Delta - Cloche Malossi Wing Bell - cage à aiguilles - Ressort poussée +60% - Ressort embray +30% - Galets : 4.75G - Bougie : BR9ES Avant le montage : Tout est dans la boîte : Cylindre, culasse, piston, joint de culasse, joint d’embase, segments, axe de piston, vis d’échappement et circlips. Le cylindre en lui-même est propre, pas de soucis. J’ai simplement retouché l’échappement et la lumière au papier à poncer. Le piston est nickel et la culasse aussi.70 trophy.jpgculasse.jpgcylindre.jpg Montage : Montage relativement simple à effectuer. Le plus chiant sont les clips à installer qui sont en formes de G. Il faut absolument qu’ils rentrent dans la fente du piston. Attention au positionnement des segments : le chrome se place en haut et le fonte en bas de votre piston Rodage : Le rodage est de 300km sur ce cylindre (marqué dans la notice). Comme tout rodage il est impératif de ne PAS monter trop vite dans les tours, rouler doucement au départ ; personnellement je préconise de rouler à 25 km/h pendant les 5 premiers kilomètres, à 45 km/h entre 5 et 200 kilomètres et 60 km/h jusqu'à la fin. Les perfs : Les performances sont biens-là, avec un pot d’origine on sent une nette différence (bon à bas régime, accélération, reprise, la pointe n’est pas plus importante qu’avec un cylindre d’origine.) Mais avec un Yasuni R (le meilleur pot qui s’adapte avec ce kit selon moi), c’est une petite tuerie^^. A bas régime, ça lève direct, pas besoin de tirer sur le guidon (mon embrayage doit aider aussi), les reprise et accélérations sont très bien et j’ai été agréablement surpris pour un 70 fonte ! On peut doubler une voiture en pleine cote sans aucun souci. Enfin, le pointe a été grandement augmentée, je suis actuellement en réglages mais je roule a 92-93 compteur Peugeot 308. Conclusion : Nous pouvons dire que c’est un excellent kit, très costaud (alliage de fonte et monochrome) peu cher qui demande peu d’entretien (segments à changer a 5 000 km). Un vilebrequin renforcé n’est pas obligatoire, sauf si le vôtre est vraiment fatigué (le mien a 20 000km, roulements origine, juste la cage à aiguilles). C’est un super kit pour les gros rouleurs et pour la ville. A 2000km: voilà, 5 mois plus tard voilà l'état du kit.. PARFAIT Aucune trace, pas de rayures.. RIEN. La bielle ( origine et qui a roulé 1500km avec une cage d'origine) est en parfait état et n'a pas bougé d'1 mm.. du solide je te dis! PS: je rappelle que le débridage ( plus de 45km/h) est interdit sur voix publique Faites gaffe sur la route , un kit 70 ( même de base) est puissant Mon pote en wheel:P1020284.jpgP1020282.jpg PS: j'ai simplement repris ce test que j'avais creer sur l'ancien forum ;) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Super le tutoriel pour Piaggio/Gilera, j'aurais du prendre un 70 Trophy .. :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Mais non il marche bien ton kit alu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1-42600 Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Super le tutoriel pour Piaggio/Gilera, j'aurais du prendre un 70 Trophy .. :siffle: merci ;) ouais a l'époque j'en étais vraiment super content! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Mais non il marche bien ton kit alu ! On met le plus gros gicleur et il marchera encore mieux :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Merci pour ton compte rendu, ça peut donner des idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner guizi gui Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 tu consomme beaucoup comparer au carburateur de 17,5 ou pas ? tu fais combien de km avec un plein ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syphone Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Je pense le prendre plutard :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 ce kit je l'avais sur sf en peugeot liquide sa marche bien dommage que je els revendu avant d'avoir régler la variation par contre oui niveau consommation sa reste un 70 c'est plus de l'origine donc automatiquement tu vas quand même consommer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Bon test je le prendrai d'ici quelques mois ( idem metrakit fonte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1-42600 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 J'avoue que c'est simpa pour du all days, pas besoin de mettre bien cher en plus! par exemple sur piaggio il y a déjà une variation GP d'origine et vilebrequin renforcé. il y a juste a mettre le kit ( 90€) un pot du genre yasuni R ( 170€ NEUF ou 110 en occasion) et un carburateur de 19 ou 21. Pour 350€ tt compris ( réglages et pièces neufs) ca envois du lourd. en plus de ca pas besoin d'avoir de grandes connaissances a mecaniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 80€ sur le site Novascoot ? .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1-42600 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 oui port compris et neuf bien entendu mais le site a fermé je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Si tu arrives à m'en trouver un avec les ports compris pour seulement 80€ sur un site, je suis preneur ! C'est vraiment pas cher. Mais effectivement, j'ai fais une recherche, et lorsque je ne note "Novascoot", cela m’emmène sur "EasyParts". Peut-être qu'il a fermé, parce que ce le trophy 70 n'est pas du tout au même prix. Bien dommage, ça m'aurait arrangé à ce prix pour un kit de qualité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Horizontal ou vertical ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syphone Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Chez maxiscoot tu le trouvera a 115 euro avec frais de port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1-42600 Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 oui esaypart a racheté novascoot ;) non ca n'existe plus a ce prix j'ai eu de la chance! je crois que sur MXS il est a 98€ + 9 de port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 (modifié) Oh que oui tu as eu de la chance ;) ! Tant mieux pour toi hein, tu as sauté sur l'occasion ! :) Sur MXS c'est 100e (piaggio AC) + frais de port. J'ai réussi à en prendre un de toute manière par mes propres moyens. Après un serrage du Trophy en rodage.., je vais essayer le DR, j'espère ne pas être déçu ! :) Modifié le 16 septembre 2012 par -ZipPo_NaKeD_06- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1-42600 Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 perso j'avais fais 3 gros serrages en 70 trophy j'ai juste changer les segments et c'était repartit! du costaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 (modifié) J'avais une merde dans le BM, qui remontait par les transferts, essaie de récupérer un kit comme ça ;). Un bout de piston cassé avec les segments, rayures profondes au cylindre et culasse très endommagée, les roulements j'en parle même pas. Fin bref, dès que j'ai le DR je te dirais si il me plaît etc.., ça pourra peut-être en aider certains, vu qu'il n'a pas une super réputation alors qu'il a l'air très bien. Modifié le 15 septembre 2012 par -ZipPo_NaKeD_06- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1-42600 Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 pour tous les jours et si t'as pas de trop grandes exigences c'est vraiment un super kit pas cher! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Oui je m'en servirai tous les jours pour le lycée, il y a 8km par jour donc ça devrait faire l'affaire ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1-42600 Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 pti up si ca peux aider des gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phael Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Il y a de gros risque de serrage sur un trophy ? Pas mal de gens sert pendant un rodage j'ai remarquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Normalement c'est du solide, faut faire attention comme pour n'importe quel kit hein. Un simple mauvais réglage carburateur peut avoir des conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés